metier qui bouge....

Questions-Réponses : Autre
kekos Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en premiere année de dut GMP, mais je ne pense pas continuer dans cette voie parceque cette formation destine a un poste en bureau d'etudes et cela ne m'interesse pas. J'ai un bac S, je voudrais faire un metier qui "bouge", plutot en exterieur, un metier "actif", avec un peu de responsabilités, mais je n'ai pas trop d'idées. Pourriez vous m'aider en m'indicant des metiers correspondant a mes souhaits, ainsi que les formation a suivre. Je vous remercie par avance pour vos reponses.
kekos Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Après ce DUT, vous avez la possibilité de poursuivre vers la plupart des écoles d'ingénieurs classiques ou par apprentissage, les licences et Masters du système LMD,les licences professionnelles, à des cycles de spécialisation...qui peuvent vous permettre de vous tourner vers une formation plus en rapport avec le terrain.

La plupart des metiers du batiment peuvent vous permettre d'avoir un métier qui ne soit pas cantonné à un travail de bureau, mais pour pouvoir vous répondre plus précisement, il faudrait me donner plus de détails sur les secteurs qui vous interessent, car le domaine scientifique est vaste (santé, technologique, batiment, electronique, mecanique etc...)

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui