Métier par l'intermédiaire d'un CAP ou BEP dans les soins

Questions-Réponses : Autre
x-mathylde-x Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Donc voilà J'ai bientôt 15ans je suis en 3ème et j'aimerai faire Kiné Mais je ne crois pas avoir la capacité de pourvoir allé en Seconde générale alors je cherche un métier d'apprentissage par BEP ou CAP dans le domaine des soins. Merci de m'aider
x-mathylde-x Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe le BEP carrières sanitaires et sociales qui permet ensuite de passer les concours d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture ou de passer un BP préparateur en pharmacie ou une formation d'assistant dentaire. Il est aussi possible après ce BEP de rejoindre le bac ST2S (sciences et technologies des secteurs sanitaires et social) pour ensuite suivre des études d'infirmier....et éventuellement de kiné si très bons résultats en sciences.

Sinon, il y aurait également le CAP Orthoprothésiste qui forme des personnes capables de réaliser des appareillages pour handicapés (appareils de soutien ou de remplacement d'un membre) d'après tracé et feuille de mesures. Mais c'est pas vraiment du côté du soin, plus de la technique.
Dans le même domaine, il y a le CAP podoorthésiste et le CAP prothésiste dentaire.
Le podo orthésiste fabrique des chaussures orthopédiques en identifiant et préparant les matières premières (cuir, résines...). Il assure le montage, le semelage, l'assemblage et les finitions.
Le prothésiste dentaire fabrique, modifie ou répare des appareils et des prothèses dentaires pour remplacer ou restaurer les dents.

le diplôme le plus adapté par rapport à ce que vous recherchez, si vraiment vous souhaitez travailler dans le secteur du soin serait le BEP carrières sanitaires et sociales.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui