Bonjour,
Il existe le BEP carrières sanitaires et sociales qui permet ensuite de passer les concours d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture ou de passer un BP préparateur en pharmacie ou une formation d'assistant dentaire. Il est aussi possible après ce BEP de rejoindre le bac ST2S (sciences et technologies des secteurs sanitaires et social) pour ensuite suivre des études d'infirmier....et éventuellement de kiné si très bons résultats en sciences.
Sinon, il y aurait également le CAP Orthoprothésiste qui forme des personnes capables de réaliser des appareillages pour handicapés (appareils de soutien ou de remplacement d'un membre) d'après tracé et feuille de mesures. Mais c'est pas vraiment du côté du soin, plus de la technique.
Dans le même domaine, il y a le CAP podoorthésiste et le CAP prothésiste dentaire.
Le podo orthésiste fabrique des chaussures orthopédiques en identifiant et préparant les matières premières (cuir, résines...). Il assure le montage, le semelage, l'assemblage et les finitions.
Le prothésiste dentaire fabrique, modifie ou répare des appareils et des prothèses dentaires pour remplacer ou restaurer les dents.
le diplôme le plus adapté par rapport à ce que vous recherchez, si vraiment vous souhaitez travailler dans le secteur du soin serait le BEP carrières sanitaires et sociales.
L'équipe d'orientation.fr