metier enfants

Questions-Réponses : Autre
tilouma Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Comptable depuis 3 ans j'aimerai exercer un metier administratif mais qui aurait un lien avec les enfants de 0 a 18 ans. j'aimerai connaitre les metiers que je pourrais exercer car je suis certaine qu'il existe beaucoup de metiers dans l'ombre auxquels on ne pense pas tout le temps. merci d'avance
tilouma Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers concernant spécifiquement les enfants ne sont pas généralement des fonctions purement administratives, mais comprennent un aspect éducatif.

Vous pouvez cependant exercer votre spécialité dans un cadre ayant un rapport plus ou moins proche avec l'enfant, l'adolescent ou le jeune adulte, notamment en devenant secrétaire d'administration scolaire et universitaire par exemple, ce qui vous conduit à travailler dans les établissements de l'éducation nationale.

Vous pouvez de même intégrer le ministère de la justice et plus précisément la protection judiciaire de la jeunesse, dans la voie administrative, ou les affaires sociales.

Vous trouverez des informations sur les concours ouverts et les fonctions existantes sur les sites officiels des ministères concernés :

www.education.gouv.fr
www.justice.gouv.fr
www.social.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui