métier de professeur de danse,

Questions-Réponses : Autre
p0w_line17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais avoir des informations conçernat le métier de professeur de danse, dans quelle(s) matière(s) faut-il être doué pour y arriver ? Faut-il indispensablemet un bon niveau scolaire ? Peut-on y arriver avec une moyenne variant de 10 à 12 ? Je suis en troisième et rencontre beaucoup de difficultés scolaires, pourtant jusqu'à mon arrivée en quatrième j'étais une bonne élève (moyenne de 15 environ). Desormais ma moyenne n'est que de 10.2 et j'aimerais devenir professeur de danse . Il faut que j'assure mon orientation pour l'année prochaine. Cependant je ne sais pas si, maintenant, ma moyenne me le permet. Merci beaucoup d'avance. Pauline
p0w_line17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe un Bac technologique TMD (Technique de la musique et de la danse) option danse.
Ce bac sanctionne à la fois une formation générale et des études chorégraphiques de haut niveau.
L’option danse forme à la pratique et aux techniques chorégraphiques (exécution chorégraphique, scénographie, dictée et analyse musicale, anatomie et physiologie humaines) et à l’histoire de la danse et de la musique. Elle mène soit à la carrière de danseur ou de chorégraphe, soit à l'enseignement de la danse. Ces objectifs professionnels nécessitent le plus souvent la poursuite d’études supérieures.
Le certificat d’aptitude (CA) aux fonctions de professeurs de danse permet d'exercer dans l'enseignement public. Il est délivré à la suite d’un examen dont le niveau technique est plus élevé que celui du diplôme d’État (DE), lequel est un diplôme national qui valide des compétences techniques et pédagogiques et permet d’enseigner en libéral ou dans les écoles non agréées, associatives ou privées.
Je vous suggère de demander rendez vous au conseiller d'orientation-psychologue de votre collège qui pourra examiner avec vous vos difficultés scolaires actuelles et vous dire si votre dossier est compatible avec cette demande d'orientation. N'hésitez pas à faire cette démarche importante pour vous car si cette filière ne vous est pas accessible (ou n'est pas proposée dans votre secteur géographique) il vous faudra envisager un autre choix qui vous corresponde au mieux. Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui