métier de prof de technologie

Questions-Réponses : Autre
guizmo2000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vous contact de nouveau pour le métier de prof de technologie car je ne vois toujours pas comment le devenir malgré vos informations. Je voulais donc savoir précisément, comment il faut faire pour devenir prof de technologie après la 3ème. Pouvez-vous me décrire précisément ? Merci beaucoup et bonne fin de journée.
guizmo2000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour enseigner la technologie, il vous faut au préalable obtenir un diplôme bac +3 (par exemple BTS + licence pro ou BTS + 5 ans d'expérience professionnelle), puis préparer le concours d'aptitude au professorat d'enseignement technologique(CAPET),soit par vous même, soit en institut de formation des maitres. Vous trouverez une informatioin détaillée sur ce concours ( conditions d'accès, épreuves, sur la page http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
Il vous faut cliquer sur la rubrique qui vous intéresse dans le menu de gauche: déroulement, conditions, épreuves- CAPET externe technologie.
Vous pouvez également en parler avec votre prof de techno!
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui