métier de praparatrice en pharmacie

Questions-Réponses : Autre
jean-marie_mang Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille voudrait se préparer pour devenir préparatrice en pharmacie. Elle est en classe de 4°, pourriez vous me conseiller pour son orientation. Merci, Jean-Marie Mang
jean-marie_mang Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour être préparateur en pharmacie, il faut être titulaire d'un Brevet Professionnel, qui se prépare en deux ans, obligatoirement en alternance.
La formation est ouverte aux BEP Sanitaire et social et au bac STL. Les étudiants attestant d'un an d'études de pharmacie sont également admis.

Un diplôme spécifique de préparateur en pharmacie hospitalière a été créé en 2001, accessible au moins de 26 ans. La formation, d'une durée d'un an, est proposée dans cinq centres en France : le CHU de Bordeaux, le CHU de Lille, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille et les Hôpitaux Civils de Lyon. Pour y accéder, il faut déjà être détenteur du BP Préparateur en pharmacie.

Le programme du nouveau brevet professionnel comporte une part importante d'enseignements scientifiques (biologie, botanique, chimie...) et techniques (pharmacologie, gestion...), ainsi qu'une partie pratique sur les préparations, l'identification des produits, l'exécution des ordonnances, etc.


nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui