métier de photographe

Questions-Réponses : Autre
tupacshak02 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur le métiers de photographes, celui qui prend les photos, non pas celui qui les développent. quelles sont les différentes branches de la photographie? quel niveau d'étude faut-il avoir pour devenir photographe? existe-t-il des écoles? Merci beaucoup Pierre.
tupacshak02 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Sachez au préalable que la prise de vue représente peu d'emplois. En effet, le passage des techniques traditionnelles au numérique élargit l'accès du domaine à des non professionnels et modifie du même coup les débouchés et les compétences des professionnels.
Pour ces derniers, à la culture de l'image s'ajoute désormais une maîtrise de l'informatique. Comme photographe, vous avez le plus de chance de travailler en laboratoire où 90 % des emplois se situent. Le métier est différent selon le secteur choisi : photo scientifique, publicitaire, presse, photo numérique (création d'images fixes ou animées à partir de codes numériques...).

Il existe plusieurs formations adaptées à ce métier : CAP photographe, BAC Pro, BTS photographie, MST de photographie et multimédia à Paris VIII, diplômes de photo d'écoles reconnues par la profession (école nationale Louis Lumières à Lyon, école nationale de photographies d'Arles, école des métier de l'image à Paris ...).
Le niveau supérieur offre des perspectives d’évolution plus larges.
bonne lecture et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui