métier de pédopsychiatre

Questions-Réponses : Autre
missbonheur Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
En quoi consiste le métier de pédopsychiatre?
missbonheur Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La pédiatrie et la pédopsychiatrie sont des spécialités médicales accessibles après des études de médecine générale.
Un bac S s’impose pour suivre le programme des études médicales. En tout, dix ou onze années d’études sont nécessaires pour former un médecin spécialiste. la spécialité pédo-psychiatrie (sous branche de la psychiatrie) s'effectue essentiellement en "internat" où le futur médecin rencontre des sujets jeunes (moins de 16 ans) atteints de troubles psychiques et leur famille.
Une fois titulaire de sa thèse de médecine et de sa spécialité, le pédo-psychiatre travaillera en hôpital, dans des centres médico-psychologiques ou en cabinet (à titre libéral). Médecin spécialiste, il interviendra sur différents plans: il peut recevoir les patients dans le cadre d’une écoute suivie ou non d'une thérapie, individuellement ou en groupe, il peut prescrire un traitement (anxiolytiques, psychotropes, neuroleptiques). Il peut proposer une thérapie comportementale (en particulier aux personnes sujettes aux tics ou aux comportements obsessionnels) selon ses outils de travail L’objectif est d'alléger la souffrance individuelle et familiale, et si possible, guérir les troubles de la personnalité, ou du comportement.
Bonne lecture de ces informations et très bonne continuation scolaire

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui