Métier de commissaire priseur et tests d'orientation

Questions-Réponses : Autre
mr-purple Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais travailler dans le droit et j'aimerais avoir des informations sur quelques métiers notamment : Commissaire priseur judiciaire Commissaire priseur Et j'aimerais travailler dans l'immobilier sans maths est ce possible ? J'aimerais également passer un test d'orientation fiable est ce possible que vous me donniez un lien ? Merci d'avance
mr-purple Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Concernant tout d'abord les métiers de commissaire priseur et de commissaire priseur judiciaire, nous vous invitons à consulter les quelques liens suivants sur lesquels vous trouverez toutes les informations à connaître :

http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/information.php?news=3
http://www.guide-metiers.droit.u-3mrs.fr/page/c.html#10
http://www.juritravail.com/lexique/Commissaire.html
http://www.u-paris2.fr/cio/page_metiers/m%E9tiers%20droit/commissairepriseur.htm

En ce qui concerne le domaine de l'immobilier, tout dépend du métier que vous visez, mais en règle générale les mathématiques ne constituent pas un élément fondamental pour exercer dans ce secteur.

Concernant enfin les tests d'orientation, la solution la plus fiable consiste à prendre contact avec le CIO (Centre d'Information et d'Orientation) le plus proche de chez vous afin d'y rencontrer un conseiller psychologue qui pourra vous proposer, s'il l'estime nécessaire, différents instruments vous permettant de cibler vote projet d'orientation.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui