métier dans lequel je ferais passer des tests

Questions-Réponses : Autre
nanel17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 3me année de licence de psychologie à Poitiers, je vais tenter le concours de l'iufm en mars mais n'étant pas du tout sure d'être admise, j'aurais souhaité avoir quelques informations. En effet, j'aimerais aussi me diriger vers un métier dans lequel je ferais passer des tests, que ce soit dans le cadre de bilans de compétences (domaine du travail) ou celui des enfants (avec la WISC III par exemple). Je ne sais pas quel master ou par quelle autre voie il me serait possible d'y accéder, cela en étant sur Bordeaux. Pouvez-vous me conseiller? Vous remerciant par avance.
nanel17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Seul le titre de psychologue autorise à passer des tests.
Si vous souhaitez exercer un métier dans lequel vous ferez passer des tests dans le cadre de bilans de compétences (domaine du travail) ou celui des enfants -avec la WISC 4, qui remplace la WISC 3, il faut vous faut finaliser votre cursus de psychologie en préparant un master professionnel en psychologie, soit spécialisé en psychologie cognitive plus adapté au domaine du travail, soit en psycho clinique ou psycho de l’enfant et de l’adolescent pour exercer auprès de ce public. Tous les 3 sont proposés à l’université de Bordeaux II , mais l‘UFR diffère selon la spécialité. Je vous renvoie aux sites qui décriront ces masters dans les différentes spécialités et les conditions d’accès (sélectives entre master 1 et master pro).

Université Bordeaux II
Institut de cognitique
146 rue Léo-Saignat 33076 Bordeaux
Tél. : 05 57 57 17 00 Fax : 05 57 57 46 07 Mél : idc@u-bordeaux2.fr
Site Web : www.idc.u-bordeaux2.fr
(Hébergement organisé hors établissement)


Université Bordeaux II
UFR de sciences et modélisation
146 rue Leo Saignat 33076 Bordeaux
Tél. : 05 57 57 15 33 Fax : 05 57 57 46 43 Mél : josiane.gillet@u-bordeaux2.fr
Site Web : www.sm.u-bordeaux2.fr
(Externat uniquement)

Université Bordeaux II
Faculté des sciences de l'Homme
3 ter place de la Victoire 33076 Bordeaux
Tél. : 05 57 57 18 06 Fax : 05 56 91 32 90 Mél : fsh@u-bordeaux2.fr
Site Web : www.u-bordeaux2.fr
(Externat uniquement)
Vous pouvez également, à partir de la licence, préparer le concours de conseiller d’orientation psychologue où vous serez amenée, outre à conseiller les jeunes dans leur choix d’orientation, à évaluer les élèves en difficultés au Collège, grâce au WISC 4 notamment. Si cela vous intéresse, vous trouverez des infos dans la rubrique épreuves, puis COP, du menu de la page http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
Le concours est préparé efficacement par le CNED voir page http://portail.cned.fr/cned-concours/fr/nos_formations/concours_fonctions_publiques/categorie_A/education_enseignement/Conseiller+orientation+psychologue/
Bonne lecture et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui