Metier d'inseminateur

Questions-Réponses : Autre
nini52 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, actuellement je suis en 2nde au lycée agricole de Choignes, et par la suite j'aimerais m'orienter vers un BTS PA pour etre inséminatrice. J'aimerais avoir des renseignements sur ce métier (école, centre de formation, qualités requises ...). Je voudrais également avoir une idée de tous les métiers qui s'ouvrent à moi avec ce BTS. Merci d'avance.
nini52 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Pour exercer ce metier vous devez faire un BTSA pour entrer au Centre d’enseignement zootechnique de Rambouillet et y préparer un certificat d’aptitude, nécessaire à l’obtention de la licence d’inséminateur.Vous aurez la possibilité d’évoluer vers le metier d'ingénieur sélectionneur.


L'inseminateur est un spécialiste de la reproduction d’un type d’élevage, l’inséminateur conseille l’éleveur et l’aide à planifier les périodes de fécondation, le rythme des naissances selon les besoins de l’exploitation. Il surveille ou effectue lui-même les inséminations. Il est le plus souvent employé par un centre agréé par le ministère de l’Agriculture. C’est un spécialiste recherché.

Les principales qualités sont : Rigueur, disponibilité, robustesse et goût pour les relations.

Avec ce BTS vous pouvez etre Technicien de :

laboratoire vétérinaire
groupement de producteurs
coopératives
firmes d'aliments
chambres d'agriculture
instituts techniques
station d'expérimentation
chef d'exploitation, responsable d'élevage

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui