métier d' hotesse de l'air

Questions-Réponses : Autre
l3l0u Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Cette année je passe mon Bac, et après je ne sais pas du tout dans quoi me diriger ! Ce qui m'attire le plus, c'est de voyager . C'est pour cela que le métier d' hotesse de l'air me plairait beaucoup ! Pourriez vous me dire quelles démarches je dois entreprendre? Est ce qu'il y a une école spécialisée à Montpellier? Y a t-il des critères à avoir pour ce genre de métier? Sinon un BTS ce ne serait pas mal non plus... Mais après mon Bac Littéraire, quel genre de BTS serait le mieux? Merci de me répondre très vite ! :-)
l3l0u Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe peu de préparations spécifiques au métier d’hôtesse d’accueil. Dans la majorité des cas, la pratique d’une ou plusieurs langues étrangères et un niveau de qualification au moins égal à bac + 2 sont exigés. Le recrutement se fait lors d'une journée de sélection organisée par les compagnies aériennes tout au long de l'année en fonction des besoins. Les contrôles médicaux sont sévères. Il faut être âgé entre 21 et 30 ans, posséder les critères de taille requis, avoir le niveau bac, parler l'anglais plus deux autres langues si possible, avoir le certificat de sécurité et de sauvetage (CSS), savoir nager, posséder un bon équilibre physique et nerveux.
Les formations des secteurs du tourisme, de la bureautique, du commerce et de l’hôtellerie sont bien adaptées, mais certains diplômes débouchent plus particulièrement sur des activités d’accueil :
# le BTS tourisme-loisirs, proposé au lycée Jean Monnet
# la MC accueil-réception qui n'est préparée qu'au lycée Gambetta d'Aix en Provence (ou plus loin encore)
Je vous souhaite une bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui