métier d'enseignant après un BTS assistant de gestion PME-PMI

Questions-Réponses : Autre
titine187 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en 2ème année de BTS ASSISTANT DE GESTION DE PME PMI. Je souhaiterai rentrer dans l'enseignement, j'ai fait un BAC STT ACA et j'aurai aimé enseigner les matières administratives. Cependant on m'a confirmer que pour être prof en administratif, il faut être prof "d'économie-gestion". Pouvez vous me confirmer cette information ou me donner une autre possibilité? Ma 2ème question est: que me conseillez vous de faire après mon BTS afin de me diriger dans ce secteur? Faudrait-il que je fasse une licence professionnelle ou que j'aille en fac de droit?
titine187 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les titulaires d’un BTS ou d’un DUT qui ont poursuivi en licence peuvent également se présenter, plus particulièrement dans les sections techniques du CAPET.

La matière que vous pouvez préparer pour enseigner est sciences et techniques médico sociales.
En ce qui concerne le CAPLP (enseignement lycée professionnel) vous avez le choix entre communication administrative et bureautique, comptabilité et bureautique et aussi sciences et techniques médico sociales.

Je vous invite à consulter les liens suivants pour avoir le programme détaillé de ces concours :
http://www.iufm.education.fr/
http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/default.htm

Sinon vous pouvez contacter le numéro suivant :
01 55 55 00 00
une plate-forme téléphonique d'information, animée par les C.I.O. et l'ONISEP, répond à toute question pratique sur les métiers de l'éducation, recrutements, formations, aides aux études, modalités d'inscription, etc.

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui