metier d'assistante sociale

Questions-Réponses : Autre
elodie09 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale CGRH, afin de plus tard devenir assistante de services sociaux. J'ai déjà beaucoup de renseignement sur ce métier mais ce sont toujours des livres qui parle, j'aimerais savoir en quoi consiste ce métier mais que ce soit des "personnes" qui me le dise et donc je m'adresse a vous. Je préférerais exercer cette profession dans les milieux hospitaliers ou scolaires. Ensuite, je vais m'inscrire pour l'IRTS à Talence mais il parait que cette école favorise les étudiants ayant de l'expérience, hors moi concernant ce métier je n'en ait aucune. Croyez vous que c'est utile de s'inscrire, et donc de payé les frais d'inscription alors que je n'ai pas vraiment de chances d'y rentrer. Et que faire donc si je suis accepter (essayer de DUT carriere sociale ou autre ) ? Oui je sais je pose beaucoup de questions^^, j'espère que vous pourraient me répondre, merci d'avance bonne journée
elodie09 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Pour demander une admission en DUT CSS, il n'est pas besoin de passer par l'IRTS;

L'IRTS propose des prepas pour passer l'examen d'admission en ecole d'assistante sociale.

Voici un forum reservé aux metiers du social, vous pourrez y trouver des infos sur ce metier:

http://www.lesocial.org/forums/

Le métier d’assistante sociale est un métier relationnel, c’est un métier d’aide avant tout. L’assistante sociale travaille auprès des personnes rencontrant des difficultés et doit apprendre à répondre à ces problématiques, elle doit soutenir, écouter, conseiller et orienter les personnes en fonction de leur situation.

De ce fait, ses compétences sont particulièrement développées dans les domaines administratif, juridique et psychosocial.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui