metier avec les jeunes ou handicapés

Questions-Réponses : Autre
francois03 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un DUT en transport logistique et 3 ans d'expérince dans ce domaine. Aujourd'hui je recherche un emploi plus proche de l'éducation des enfants voir ados ou handicapés (moteurs ou mentaux). Existe t il des métiers qui ne demandent pas 3 ans d'ecole ?! Merci d'avance, François
francois03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Cette voie est assez éloignée de votre formation initiale.

Vous pouvez devenir educateur de jeunes enfants ou educateurs spécialisé, mais il vous faut faire le cursus dans son integralité, c'est à dire 3 ans.

Vous pouvez aussi faire une formation pour etre aide puericultrice , la formation dure un an.

Le metier de puericultrice se prepare après avoir obtenu un diplome d'infirmière. Et tous les metiers de l'education demandent +3 ans d'etudes.

Si vous voulez vraiment entreprendre une nouvelle formation, c'est tout à fait possible, et même souhaitable, si cela vous permet de vous épanouir, et que vous ne vous plaisez pas dans votre metier. Vous pouvez peut etre beneficier d'une prise encharge pour cette formation, renseignez vous auprès de l'anpe.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui