métier avec les chevaux

Questions-Réponses : Autre
mag21-04 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous remercie pour la dernière réponse où l'on me proposait le BPJEPS pour être monitrice d'équitation. Voici mon dernier message: «Soigner les chevaux Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une formation lié au métier avec les chevaux. J'ai un bac S SVT et souhaiterai rentrer dans la vie active le plus vite possible (1 ou 2 ans).Je passe en ce moment mes galops (j'ai galop 4).Je cherche un emploi qui me permettrai de soigner, monter les chevaux et enseigner.Pourriez-vous m'aider à trouver ma formation parmi toutes celle existantes? Cordialement.» Seulement pour faire cette formation il est nécessaire d'avoir le Galop 7 hors je n'ai que le galop 4.Ou existe t-il une formation me permettant d'avoir le niveau de pratique équestre en parallèle avec cette formation?
mag21-04 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, vous devez justifier d'un bon niveau en équitation pour en faire votre profession. C'est dans votre club que vous pourrez acquérir ce niveau.

Si vous souhaitez vous insérer très rapidement dans la vie active, et dans ce domaine, vous devrez vous diriger vers des formations de niveau inférieur au bac qui ne conviendront pas nécessairement à votre ambition. Vous devez donc accepter d'investir le temps nécessaire pour réaliser votre projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui