metier avec les animaux

Questions-Réponses : Autre
jo34 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 1ere Scientifique, j'ai quelques difficultés pour choisir mon métier et les études que je devrais faire plus tard.J'aime beaucoup les animaux et la nature du fait que j'habite à la campagne, j'ai donc pensé à faire un métier dans ce domaine. Je me suis renseignée et j'ai trouvé quelques métiers intéressants; soigneuse animalière,... Je suis une personne assez dynamique et je ne me voit pas passer le reste de ma vie dans un bureau, j'ai donc besoin d'un métier dans lequel je pourrais tavailler sur le terrain. De plus, j'ai constaté que beaucoup de métier dans ce domaine ne possédent pas ou peu de débouchés et que la meilleure façon d'y accéder est de faire une prépa vétérinaire pour avoir un métier à la fin.Seulement, je ne pense pas que j'ai les qualités requises pour faire cette prépa car ma moyenne dans les matières scientifiques ne dépasse pas 11 ou 12. Je souhaiterais pouvoir faire des études dans les environs de montpellier si possible, aussi, je fais de la plongée sous-marine et je me demandais si je ne pouvais lier ma passion avec ce genre de métiers. Merci de votre patience.
jo34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Compte tenu de votre profil scientifique, et de votre interet pour le monde marin, vous pouvez peut etre vous tourner vers la biologie marine. Il faut poursuivre jusqu'en master pro (bac +5) pour vous permettre d'avoir des debouchés. la fac de sciences de Montpellier travaille avc la station de biologie marine de Sete.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui