Messieurs, Bonjour, je me présente, je suis ...

Questions-Réponses : Autre
irch974 Postée Plus d'un an 6 RÉPONSES Signaler le contenu
Messieurs, Bonjour, je me présente, je suis Irchad, un jeune de bientôt 15 ans, je suis en 2de et je m'intéresse de plus en plus à mon avenir. Maintenant le problème c'est que je ne sais plus quoi choisir, sachant que j'aime surtout : L'informatique et L'aéronautique/aviation. Maintenant mon problème c'est que je ne sais pas quels métiers choisir. Tout d'abord, l'informatique est un secteur très vaste et je connais mal les métiers possibles, a priori lorsque l'on sort d'une école d'informatique, on peut occuper pas mal de poste, l'informaticien est un polyvalent. Je me suis un peu renseigner et j'ai vu qu'il y a pas mal d'école privé. Mais j'aimerais savoir les autres formations possibles ? Notamment des grandes écoles accessibles après Math Sup/Spé et concours. Deuxièmement, le secteur de l'aéronautique/aviation qui m'a toujours passionné, je connais bien sur le métier de pilote de ligne mais j'aimerais savoir les métiers un peu plus techniques (ingénieurs...) qui sont possibles dans ce domaine ? Pour terminer, je tiens à vous dire que je suis très ouvert, donc s’il y a des métiers qui n'ont strictement rien à voir avec ces secteurs ça pourra m'intéresser, notamment les métiers libéraux et politiques. Cordialement.
alfounet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Irchad,

il est vrai que le thème "informatique" est plutôt vague, mais si tu suis une formation d'ingénieur, tu pourras certainement choisir une spécialité (infographie, développement (.NET, Java, etc.), technologies réseaux, gestion de système d'information, etc.) en plus du tronc commun. Je peux te conseiller SUPINFO, mais c'est un avis personnel.

Pour l'aéronautique, je connais l'IPSA : http://www.ipsa.fr/ ou encore SUPAERO (ISAE), à Toulouse : http://www.isae.fr
irch974 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, en effet supinfo m'a l'air pas mal, sinon il existent d'autres formations possibles ? Notamment des grandes écoles ?
alfounet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bien sûr : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid20263/etablissements-publics-caractere-scientifique-culturel-professionnel-s.html

Comme argument pour Supinfo, j'aurais d'abord le diplôme (European Master of Science Degree), le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de matières "inutiles" pour l'informatique (maths, physique ...), et les nombreuses possibilités de partir à l'étranger.

C'est amusant, je souhaitais devenir pilote (de chasse, l'occurrence), puis avec le temps je me suis tourné vers l'informatique. Et à vrai dire le fait de devoir faire des maths à haute dose pour devenir pilote n'a pas aider à me motiver.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Voici un site qui vous permettra de vous familiariser avec les differents metiers de l'informatique, et leurs voies d'accès:

http://www.01net.com/rubrique/1969.html

Pour les metiers de l'aeronautique, les metiers autres que pilote de ligne sont:
-ingénieur de recherche
-technicien de maintenance
-agent commercial
-hôtesse de l'air et de steward
-aiguilleurs du ciel

L'Enac est l'ecole principale qui forment aux metiers de l'aeronautique.
http://www.enac.fr/

Restant à votre disposition, cordialement.
irch974 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de vos reponses, j'aimerais savoir, a part les ecoles privés, quels autres possibilités sont possibles ?
irch974 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bon je me suis un peu mieux renseigner sur les ecoles privés nottement Supinfo et on m'a dis que pour la 1ere année il fallait absolument aller dans le supinfo le plus proche de chez sois, Info ou Intox ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui