meilleur parcours pour devenir inspecteur des impots

Questions-Réponses : Autre
aurelie76370 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai bien reçu votre réponse et vous en remercie, quel est le meilleur parcours pour devenir inspecteur des impots jusqu'à la titularisation? Merci d'avance
aurelie76370 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
On devient inspecteur des impôts par concours. Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de second cycle d'études supérieures ou d'un titre ou diplôme admis en équivalence et être âgés de moins de 35 ans.
Les mentions de licence les plus adaptées sont : le droit, les sciences économiques, mais aussi les maths ou les statistiques pour ceux qui visent le cadastre .
Ensuite, la formation dure 1 an et demi : 12 mois de formation théorique à l'Ecole nationale des impôts (à Clermont-Ferrand ou Paris) ou à l'Ecole nationale des cadastres, et 6 mois en stage dans les services de la direction générale des impôts.
L'accès est également possible par concours interne au titre de la promotion pour les contrômeurs des impôts recrutés après bac ou une capacité en droit.
Bonne lecture et continuation.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui