mediatrice sociale ou assistante sociale

Questions-Réponses : Autre
aurel63 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je posséde une licence de psychologie sociale et j'ai une expérience d'environ 3 ans dans le social, j'ai été coordinatrice scolaire en ZEP durant 6 mois, tutrice d'une ado durant 2 ans et j'ai été suppléante instit durant 5 mois, voici mon parcours dans le social J'aimerai savoir si par exemple je veux devenir médiatrice sociale et familiale ou conseillere est ce que ce parcours et ce diplome me suffisent? Si j'envisage d'etre assistante sociale est ce que ça me réduit le nombre d'années de formation qui est de 3 ans ou non ? merci pour ces réponses Cordialement Aurélie
aurel63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Aurélie,



Pour devenir médiatrice sociale et familiale, votre parcours vous permet de demander une équivalence de diplome par le bais de la VAE.
Pour faire une formation classique, vous devez vous adresser à la Drass de votre région,pour connaitre les centres de formation.

Pour ce qui est du diplome d'assistante sociale, il est aussi accessible en VAE, qui permet de valider certains modules du diplome. renseignements également auprès de la Drass ou ddass.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui