mediation culturelle

Questions-Réponses : Autre
djaiz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
en faisant une FAC art mention mediation culturelle, quels sont concretement les debouchés, et les remunerations possibles
djaiz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans ce DEUG Arts mention médiation culturelle et communicationon, on étudie les médias et la médiation culturelle, la théorie de l'information et de la communication, la sémiotique.
Il faut un bon niveau d'expression écrite, une bonne culture générale, un bon niveau en langue, des qualités d'analyse et de synthèse, une certaine curiosité intellectuelle.

Il faut poursuivre vos études après le DEUG en licence, maitrises, DESS ou encore en MST communication ou MST presse et communication dans l'entreprise, MST journalisme et communication, MST métiers de l'exposition et de la médiation culturelle....

les MST sont des diplômes professionnels très spécialisé accessible après un bac+2. Elles allient cours théoriques et stages. ce sont des diplômes appréciés des employeurs. Après la première année de MST, aucune diplôme n'est délivré. Les critères de séléction varient d'une université à l'autre. je vous conseille de déposer plusieurs dossier en vous adressant directement aux facs en ce qui concerne les dates pour les inscriptions.

Vous pouvez aussi tenter les concours des écoles de journalisme.

nous restons à votre disposition; bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui