mediation culturelle et critique d'art

Questions-Réponses : Autre
circus63 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai quelques questions a vous poser : - en quoi consite le métier de critique d'art ? et quels sont les étude spour y arriver ? - quels est la différence entre le métier d emanager culturel et celui de médiateur culturel ? - j'ai vu que hier sur france 3, il y avait une émission sur la fac de médiation culturelle mais je n'ai pas pu regarder donc voilà, j'aurais aimer savoir en quoi cette formation consiste ? et à quels métiers elle prédestine ? merci pour la réponse
circus63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



le metier de critique d'art est souvent un metier auquel on accède après avoir occupé un poste de professeur (universitaire), conservateur de musée...il n'existe pas de pas de formation spécifique. Ces personnes sont souvent titulaires d'un diplome de 3eme cycle en histoire de l’art ou en médiation culturelle , il est aussi possible depasser par l' Ecole nationale du patrimoine ou une école privée comme l' IESA .

Je neconnais pas le metier d'emanager culturel, par contre celui de mediateur culturel est assez diversifié, puisque cette personne fait à la fois de la gestion, de la communication puisqu'elle est l'interface entre une oeuvre et son public.Plusieurs masters existent dans ce domaine.

Je ne sais pas de quelle fac vous voulez parler car de nombreuses universités proposent cette formation. Pour une information plus detaillée , vous pouvez par exemple, vous rendre sur le site de cette université:
http://www.univ-paris12.fr/LILMO-MC/0/fiche___formation/&RH=ADU_FOR

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui