médiateur famillial

Questions-Réponses : Autre
dpyzou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un BTS "Assistant de direction" et durant ma 2ème année de BTS, j'ai suivi une licence AES que je n'ai pas obtenu. J'ai eu plusieurs CDD et je cumule maintenant 2 ans d'expérience en tant qu'assistante de direction/assistante gestion. J'aimerais me diriger à présent dans un domaine qui me ressemblerait : le métier de conseiller familial/conjugual. Que me conseillez-vous pour atteindre cet objectif. Est-il possible par le biais d'un CIF de suivre cette formation sans avoir une licence dans le domaine social, juridique ou éducation? Ou peut-être par le biais d'un contrat de professionnalisation? Merci de m'éclairer....
dpyzou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le médiateur familial est un tiers impartial dont l'action a pour objectif la restauration du dialogue et la recherche d'un accord mutuel entre les personnes.

Les écoles spécialisées agréées recrutent sur examen. Vous devez ête titulaire, soit d'un diplôme de niveau bac +2 en travail social, ou paramédical, soit d'un diplôme de niveau bac +3 en psychologie, sociologie. Dans votre cas, il conviendrait donc de préparer par exemple une licence de sociologie, éventuellement à distance :

www.cned.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui