médecine, prépas

Questions-Réponses : Autre
lolotte17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vais entrer à la rentrée en terminal S et pour la suite j'aimerais me diriger vers médecine mais je ne sais pas trop si cela me plaira vraiment comme aucun métier et il faut que je trouve une autre voie au cas où je louperais la première année. Et j'aimerais savoir si on peut faire une classe préparatoire après ou avant? et qu'est ce que sa pourrait donner? Merci d'avance
lolotte17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les classes préparatoires accueillent prioritairement les bacheliers de l'année, parfois les bacheliers n+1. En revanche, les inscriptions en première année de médecine sont non sélectives, vous pouvez donc y procéder à tout âge. Vous avez donc intérêt à tenter une classe préparatoire avant PCEM si vous le souhaitez.

Par ailleurs, les étudiants en médecine bénéficient d'une équivalence pour rejoindre la filière universitaire en sciences de la vie, en cas d'échec au concours de fin de première année. Vous devez toutefois avoir obtenu des résultats supérieurs à la moyenne. Les classes BCPST correspondent aux intérêts que vous manifestez actuellement.

Si vous vous inscrivez en classe préparatoire, vous devez procéder à une inscription parallèle à l'université, de façon à rejoindre ce parcours en cas d'échec aux concours des grandes écoles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui