médecine kiné

Questions-Réponses : Autre
maxence140484 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens de rentrer à l'EFS (établissement français du sang) avec un bac stpa et un BP préparateur en pharmacie en poche. J'aurais souhaiter continuer mes études vers un bts par correspondance du type technicien d'analyse biomédicale ou BTSA Anabiotech. Pensez vous que ce type de formation avec un travail a plein temps est possible (en excluant le pb de la difficulté et de la fatigue) ? Pourrais-je par exemple ratrapper la fac de sciences pour devenir medecin ou kiné ce qui était mon reve avant que ma faignantise d'adolescent me gagne ? Merci Cordialement
maxence140484 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les salariés peuvent en effet préparer des diplômes en enseignement à distance, ce qui vous permet théoriquement, hormis les difficultés d'organisation, de préparer un BTS. Toutefois, tous les BTS ne sont pas disponibles en enseignement à distance, et le BTS analyses biologiques ne fait pas partie des formations accessibles par ce mode.

Par ailleurs, pour vous inscrire en médecine, il suffit d'être titulaire d'un bac ou équivalent, ce qui est déjà votre cas. Les formations de masseur kinésithérapeute recrutent par concours à l'issue de la première année de médecine.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui