médecine

Questions-Réponses : Autre
sofie0807 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai bien faire un Bac S, mais je ne sais pas si après je dois partir plutôt en médecine ou vétérinaire, car j'aime beaucoup les animaux mais je sais qu'il y a moins de débouchés en véto qu'en médecin ! Si je partais en médecine faut-il plutôt faire médecin généraliste ou spécialiste, si je devais choisir spécialiste je m'orienterai dans les enfants, mais peut-être que médecin généraliste est plus intéressant !Donc de quoi s'occupe en majeur partie un médecin et un pédiatre qu'est ce qui les différencient réelement ? Une dernière question, chirurgien m'interrèse également, mais j'ai peur de ne pas avoir le courage, de blesser, ou que ça soit trop dur !! Merci de répondre !!!!
sofie0807 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études de médecine humaine ou animale sont parmi les plus sélectives. Vous devez d'abord obtenir un bac S avec un excellent niveau en sciences et vie de la Terre, puis, selon votre choix, suivre les classes préparatoires biologie chimie physique et sciences de la Terre, ou entrer à l'université en médecine, sans sélection, mais pour y préparer le concours de fin de première année, qui ne retient que 10% environ de candidats.

Durant vos années de lycée, puis éventuellement de médecine, vous aurez largement le temps de mûrir votre projet. Les généralistes soignent toutes les pathologies courantes des enfants adolescents et adultes, tandis que les pédiatres ne traitent que les enfants de 0 à 16 ans environ.

La spécialité de médecine ne se choisit qu'après le concours d'entrée en troisième cycle (épreuves nationales classantes).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui