mécanique du solide ou des fluides

Questions-Réponses : Autre
chexx Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je désire travailler dans la mécanique du solide ou des fluides. Mais je ne sais pas quels sont les métiers qui sont exercés dans ce damaine. Pouvez vous m'indiquer TOUS les métiers qui concèrnent PRCISEMENT la mécanique du solide et la mécanique des fluides. Merci d'avance.
chexx Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'objectif de la formation en mécanique des solides est de répondre à des besoins en Mécanique qui concernent le secteur des industries mécaniques, aérospatiales, automobiles, ferroviaires, et nucléaires. L'expérience actuelle montre que de nombreux débouchés sont offerts aux étudiants, tant dans le domaine industriel (pour des fonctions d'ingénieur recherche et développement, ingénieur en bureau d'étude, conception) que dans l'enseignement supérieur.
L'objectif d'une formation en mécanique des fluides est de doter l’étudiant de solides connaissances des méthodes numériques généralement utilisées pour résoudre les équations de la dynamique des fluides, de la mécanique des structures de la thermique et des transports de masses (polluants, espèces chimiques).
Les débouchés se situent dans :
- l’industrie nucléaire, aéronautique, automobile, agroalimentaire, pétrolière, cimentière
- le génie civil,
- les équipementiers de l'industrie automobile,
- les développeurs de logiciels en mécanique des fluides et des transferts,
- les PME : fabricants de transducteurs à ultrasons et prestataires de service en CND.
- le secteur de l’énergie, de l’environnement et du bâtiment. Compte tenu du niveau d'études, (bac+5), lesmétiers sont ebncore ceux d'ingénieur (recherche et développement, ingénieur en bureau d'étude, conception..)
Bonne lecture et continuation.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui