mécanicien système cellule

Questions-Réponses : Autre
helog Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
pour devenir mécanicien aéronautique, qu'est ce que la msc (mécanicien système cellule)? en quoi cela consiste ? peut il agir sur les hélicopteres?
helog Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les mécaniciens en systèmes cellule sont responsables des avions qui leur seront confiés, qu’il s’agisse d’avions à turbines, turbo réacteurs. Ils travaillent sur le contrôle et la réparation de la cellule et sont employés dans des stations pour l’ entretien quotidien et la mise en oeuvre des vols, dans des compagnies aériennes régulières (mécanicien de piste), dans des sociétés de maintenance réparations et grandes visites (reconditionnement) des aéronefs

La Mention Complémentaire Aéronautique est la formation théorique sanctionnée par la qualification européenne PART66. Elle comprend deux options : Avions à Moteur Turbine, et Hélicoptères à Moteur Turbine. Si vous souhaitez travailler sur des hélicoptères, c'est cette deuxième option que vous devez choisir.

Cette formation est ouverte aux candidats détenteurs d’un Baccalauréat Professionnel Aéronautique Mécanicien Systèmes-Cellules (Bac Pro MSC).

Le bac pro Aéronautique option mécanicien systèmes cellule se prépare en deux ans après un BEP du secteur industriel et en particulier MSMA, Métiers de l'électronique, Métiers de l'électrotechnique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui