me réorienter dans les ressources humaines

Questions-Réponses : Autre
loulaby Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement en 3eme année LLCE espagnol, je souhaite me réorienter dans les ressources humaines, pour cela je compte passer un DUT GEA option ressources humaines en année spéciale, cependant je compte continuer mes études par la suite mais il ya tellement de formations differentes que je suis un peu perdue, je sais qu'il y a les licences professionelles mais j'entend aussi parler de MST, MSG, DESS sans vraiment savoir ce que c'est... Pourriez-vous m'éclairer un peu au milieu de toutes ces formations possibles, le DUT GEA est-il le meilleur moyen pour travailler dans les ressources humaines vu mon parcours (bac ES puis licence d'espagnol) ?? merci.
loulaby Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L’option C (ressources humaines) du DUT Gestion des entreprises et des administrations option ressources humaines forme des collaborateurs de services du personnel capables d’assurer la paye, la gestion des effectifs et celle des situations administratives. Ils peuvent mettre en place des méthodes et des outils pour la gestion du personnel.
Les licences professionnelles Gestion des ressources humaines, qui offrent plusieurs options ou spécialisations, sont des compléments de formation à bac +3.
Les MSG ou MSG ont des formations )à bac +4 qui tendent à disparaitre avec la réforme LMD (3,5,8)pour être remplacées par des masters professionnels dipoôme à bac+5 permettant d'accéder à des fonctions de cadre.
Les postes d’assistant en ressources humaines s’adressent à des jeunes diplômés Bac +4/5 issus d’écoles de commerce (option ressources humaines), d’Universités (Gestion des RH, droit social…) ou encore d’instituts d’études politiques.
Pour exercer une activité de recrutement dans une entreprise, une connaissance des métiers de l’entreprise peut être demandée. Généralement une bonne connaissance du droit du travail est exigée.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui