me réorienter dans les ressources humaines

Questions-Réponses : Autre
pipou25 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me renseigne en ce moment sur les formations courtes qui me permettraient de me réorienter dans les ressources humaines. J'ai un bac ES, une Licence en Cinéma et Audiovisuel et j'ai terminé mes études depuis 2006. J'ai fait des stages dans la production mais cela ne me plaît pas et ensuite j'ai fait des petits boulots pendant 1 an et demi. Actuellement je suis inscrite à l'ANPE. Je suis très interessée par le DUT GEA option ressources humaines qui est proposé en année spéciale à l'IUT de Tours mais je ne suis pas certaine que mon profil soit adapté. De plus j'ai fait une lettre de motivation mais elle est assez longue (manuscrite elle ne tient pas sur une seule page) donc je voulais savoir si je devais la raccourcir ou si dans mon cas il etait judicieux de s'étaler un peu sur son parcours et ses motivations. En gros dans ma lettre je dis ce que j'ai fait comme études, comment j'en suis venue à m'interesser aux ressources humaines et pourquoi cela me correspond. Ensuite j'explique ce qu'est mon projet professionel et pourquoi j'ai choisi cette formation par rapport a ce projet. Je termine par mes qualités qui pourront m'aider à réussir mes études. Tout ceci fait une trentaine de lignes. est ce trop?
pipou25 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je n'ai pas votre lettre de motivation sous les yeux mais les éléments que vous y développez me semblent utiles à préciser et la longueur de votre lettre (une page et demie) est convenable.
Bonne chance donc dans votre démarche de candidature.
Nous restons à votre disposition pour tout autre information ou conseil.
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui