me reconvertir dans un métier du BTP

Questions-Réponses : Autre
newste Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 33 ans et je suis en congès parental. J'ai un BTS Communication d'entreprise et j'ai travaillé pendant 8 ans sur un poste à double fonction en tant qu'assistante commerciale et responsable communication. Il me reste encore 2 ans de droit au congès parental et j'aimerai profiter de cette période pour me reconvertir dans un métier du BTP, secteur qui me pationne. Je suis trés bricoleuse et j'ai déjà restauré 1 appartement et 1 maison. Je voudrais travailler dans les bureaux du BTP, dans un cabinet d'architecte, un bureau d'étude. Des postes comme Métreur Concepteur, Assistante d'architecte, économiste de chantier, ingénieur étude de prix, technicienne de bureau d'étude, ect... me plairait énormément. Sans experience professionnelle dans le BTP, ces métiers sont-il accessible et quelle formation puis-je faire (à 33 ans) ? Ai-je droit à des aides financières pour financer ces études sachant que je ne suis plus employée (donc pas de poste qui m'attend à la fin de mon congès parental) ? L'ecole chez soi propose un diplome de Métreur Concepteur en 18 mois. Mais ce n'est pas un diplome d'état et j'ai peur de payer une formation trés cher et qu'elle ne soit pas reconnu par le secteur du BTP et ne me permette pas de trouver un emploi après. Qu'en pensez-vous ? Merci de me conseiller et de me donner des pistes de recherche si c'est possible.
newste Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous pouvez élever votre niveau de qualification en postulant pour une formation diplômante via la formation continue. Pour cela, il faudra vous rendre au CIO de votre commune et vous informer sur les dispositifs de formation professionnelle régionale, sur les conditions d'accès, les délais etc..
La formation continue est ouverte aux salariés et demandeurs d'emploi. Ne tardez pas à faire cette démarche car les délais sont parfois longs.
Les aides financières sont généralement accordées par la région, qu'il vous faudra contacter dans un second temps.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui