me préparer à tous les concours possibles..

Questions-Réponses : Autre
orwell Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement dans le vide en ce qui concerne mon orientation, j'ai fait deux ans d'anglais mais je souhaiterais travailler dans le social ou comme infirmière pour cela je pensais me prendre 1 année à travaillé pour me financer le cned, et me préparer à tous les concours possible Pensez-vous que c'est une bonne idée, n'est-ce pas un peu risqué? merci d'avance pour votre aide
orwell Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous pouvez préparer des concours de la fonction publique territoriale de la filière culturelle voir page http://www.cdg38.fr/detail_condfiliere.asp?filiere=cult ou ceux de la fonction publique d'Etat (ministère de la culture, voir https://concours.culture.gouv.fr/prelude/generalitesmain.htm)
Dans un 1er temps, il vous faut vous documenter sur les programmes et missions associées à ces différents concours, puis réflechir à ce qui vous interesserait et vous serait accessible. En tout état de cause, ces concours nécessiteront une sérieuse préparation, qui justifie de prendre du temps (6 mois, voire une année). Le CNED est un excellent institut de formation qui prépare à certains concours mais la priorité est de cibler celui qui vous intéresse car il n'existe pas de préparation unique à des concours différents.
Bonne lecture et élaboration de votre futur ptrojet professionnel
Je vous souhaite une bonne réflexion et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui