me mettre à mon compte dans l'electricité

Questions-Réponses : Autre
guilla25 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement ingenieur dans un grand groupe et j'aimerai me mettre à mon compte dans l'electricité, quel diplome faut il avoir sachant que j'ai deja les diplomes suivants : BEP Electronique BAC Electronique BTS Electronique Licence Ingenierie Electrique Maitrise EEA Diplome d'ingénieur en Electronique Cela fait 7 ans que je travaille dans les Telecommunications. En plus de cette possible orientation, est il possible de devenir professeur de college/Lycee avec mon experience et mes diplomes sans reprendre une formation particulière ? merci d'avance Sébastien
guilla25 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour créer son entreprise, un BTS d'électrotechnnique est normalement suffisant.
Peut-être devrez vous suivre un stage visant à compléter vos compétences en électronique (car l'électrotechnique est un domaine professionnel spécifique) puis de création d'entreprise. En tout cas, compte tenu de votre niveau de formation, l'adaptation ne devrait pas être difficile.
En outre, les électriciens sont très recherchés tant dans le cadre d' entreprises d'installations électriques, au service de grandes entreprises (comme EDF ou la SNCF, dans l'industrie automobile, agroalimentaire...), dans une PME, dans le secteur des ascenseurs ou du génie climatique, dans un établissement public, etc. Les innovations techniques créent de nouveaux débouchés pour les électriciens : informatique, téléphonie, vidéosurveillance...
Les évolutions dans ce domaine sont chef d'équipe, chef de chantier, en charge de la préparation et l'organisation du chantier, l'animation des équipes, le suivi technique et financier. Des spécialsiations existent (ascenseurs, électroménager, froid et climatisation, etc). Pour les stages précités, adressez vous à la chambre decommerce et d'industrie de votre département qui pourra vopus proposer des sessions visant à vous former à la création d'entreprise.
Bonne lecture, et réussite dans la réalisation de votre projet.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui