me former dans le multimédia

Questions-Réponses : Autre
vince_d Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour; J'ai 24 ans et j'ai arrété mes études en BEP (pas par choix). Aprés quelques années passées dans un secteur qui ne m'intéresse pas, je souhaite suivre une formation pour devenir webmaster / webdesign. Les deux problémes majeurs pour moi étant que je ne vis pas chez mes parents, donc je ne peux pas reprendre la filiére générale pour passer le BAC pro etc, et le 2éme probléme étant que les seules moyens de me former dans ce domaine sont des écoles privés, souvent peu regardante sur le niveau, mais véritable gouffre financier, et pas toujours diplômantes. Je voulais donc vous demander ce que vous me conseillez pour des formations diplômantes ou au moins qualifiantes, qui ne coûtent pas des sommes astronomiques. J'ai entendu parler des formations de l'AFPA, qui seraient un bon début, si en plus je m'autoformais à la maison en réalisant des sites pour prouver mes compétences. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Vincent
vince_d Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
la formation continue pour adultes est la solution qui correspond effectivement à votre situation. L'AFPA entre dans ce cadre là mais je ne pense pas qu'elle propose des formations dans le multimedia. Aussi, je vous conseille de vous adresser au CIO de votre commune qui vous dirigera vers les établissements publics qui proposent ce type de formation. Vous devriez pouvoir bénéficier d'aide à l'accès à la formation mais il vous faudra faire des démarches et le risque d'attente est probable.
N'attendez donc pas pour entamer vos recherhes.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui