MC cuisinier en dessert

Questions-Réponses : Autre
xcassie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 15 ans, je suis en troisième & je voudrais savoir des informations sur la "mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant" car je compte faire un bac pro restauration puis cette MC . Comment ça se passe une fois les études terminées ( bac pro & MC ) on fais seulement des desserts dans un restaurant ? Est-ce que ce métier a un nom particulier ou c'est juste "cuisinier" ? Quand on veut se faire embauché dans un restaurant , on doit dire qu'on veut travailler comme cuisinier en desserts ? Et le salaire est aux alentours de combien par mois à peu près ? Voilà merci beaucoup .
xcassie Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Le cuisinier en desserts de restaurant est un spécialiste des entremets sucres et salés et des desserts de restaurants.
Il élabore des desserts destinés à être consommés immédiatement.Ces desserts dit « minute » sont tous crées et présentés « à l'assiette ».
L'activité se différencie de la pâtisserie traditionnelle qui, elle, à pour but de produire des pâtisseries destinées à la vente en boutique, et emportées.

Il est souvent demandé une polyvalence par les entreprises où le cuisinier en desserts de restaurant est appelé à participer aux travaux de cuisine.

Le nom est cuisinier en dessert, et la rémuneration est fonction de la notoriété de l'établissement, et bien sur de celle du cuisinier. Mais les cuisiniers appréciés gagnent très bien leur vie.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui