mathématiques fondamentales

Questions-Réponses : Autre
ben314 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement à Dauphine en MI2E, majeur maths, mineur maths. L'année prochaine, je souhaiterais continuer à faire des maths; le problème est que Dauphine est une fac plus orientée gestion éco et que ses masters ne m'ntéressent pas. Mon but est de faire la formation la plus matheuse possible, sans perdre mon temps à faire de l'éco ou de l'info. J'ai fait des recherches mais les dénominations de diplômes sont tellement compliquées qu'on s'y perd: à Paris VI, il y a un master de mathématiques fondamentales à Paris VII, un master de mathématiques fondamentales, et la Formation Interuniversitaire de Mathématiques Fondamentales et Appliquées (ex MMFAI Magistère de Mathématiques fondamentales et appliquées et d'Informatique) à Paris XI, il y a un Magistère de Mathématiques et un Master de Mathématiques Fondamentales. à Paris XIII, la formation est intitulé Master de Mathématiques Signalons enfin l'ENS, qui propose la FIMFA. QUestions: est ce que le master de mathématiques fondamentales est la même chose qu'un master de mathématiques, l'appellation master de mathématiques n'étant alors que l'abréviation de master de mathématiques fondamentales? Est ce qu'un master de mathématiques fondamentales et appliquées est la même chose qu'un master de mathématiques fondamentales? Est-ce que le magistère de mathématiques de Paris XI est la même chose que la FIMFA? Est-ce que je peux rentrer en magistère de mathématiques même si je serai déjà licencié en maths à la fin de l'année universitaire? Sinon, quelles sont les différences? Qu'est ce qui est le plus prestigieux, le plus matheux, entre le master de mathématiques (fondamentales ou non) et la FIMFA? Enfin, quelle que soit la formation choisie, où faut il que je l'étudie? (Par exemple, si je veux faire la FIMFA, je peux la faire à Paris VII et l'ENS) Pour la même formation, quel lieu privilégier? Merci beaucoup pour vos réponses
ben314 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les mathématiques fondamentales vous destinent à l'enseignement et à la recherche, ce quie st également la vocation de l'école normale supérieure. La FIMFA est une formation commune aux Universités Paris VI, VII, IX, XI, XIII et à l’École Normale Supérieure, et qui comprend la validation de deux diplômes nationaux : la licence et le master. Vous pouvez vous informer de façon détaillée en consultant :

www.fimfa.ens.fr

Les candidatures des diplômés de niveau licence sont possibles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui