Masters en archéologie et métiers du patrimoine

Questions-Réponses : Autre
aries Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Est ce que n importe quel master profesionnel d archeologie permet d aboutir a l archeologie de terrain ET aux metiers du patrimoine (presenter le concours de l INP) ou faut il suivre une option speciale en master se preparer aux metiers du patrimoine ? Car je voudrais suivre une formation initiant a ces domaines s il en existe une.
aries Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Dans le secteur de la recherche de terrain, le domaine d'activité ne dépend pas tant du contenu de la formation initiale que du poste ou des fonctions occupés par la suite. Il faut comprendre par là que ce n'est pas un contenu spécifique de formation, en l'occurrence un Master, qui vous permettra seul de vous orienter vers "l'archéologie de terrain".

Concernant l'INP, le concours (concours externe de conservateur je suppose, celui-ci proposant une spécialité en archéologie) est accessible dès le niveau II (bac+4). Vous pouvez donc tout à fait le présenter au sortir d'un Master d'archéologie, quelle qu'en soit la spécialité. Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante : http://www.inp.fr/conservateurs/concours/presentation_calendrier/

En ce qui concerne plus généralement les formations orientées vers l'histoire et le patrimoine, c'est justement le cas des Masters que nous vous avons proposés dans notre réponse précédente.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui