Masters dans l'édition, les médias, le tourisme

Questions-Réponses : Autre
justine-a Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je vais passer dans quelques jours en L2 LLCE Anglais. Cette filière me plait, je voudrais donc continuer après la licence. J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet concernant les masters que je pourrais faire, mais je ne trouve rien qui m'interesse. Je ne souhaite ni me spécialiser dans l'enseignement et encore moins dans la traduction. Je compte me spécialiser dans le monde des médias, du tourisme ou de l'édition. Pourriez-vous m'indiquer une liste de masters que je pourrais faire et la ville dans lesquelles ils se trouvent? Merci.
justine-a Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence LCE n'est pas forcément las plus adaptée pour les domaines qui vous intéressent. Pour l'édition, ce serait davantage une licence lettres ou information-communication. Pour les médias, ce serait davantage information-communication également et pour le tourisme, une licence LEA (langues étrangères appliquées) aurait été plus adaptée (car dans le tourisme, être trilingue est apprécié)
Aussi, pour les secteurs qui vous intéressent, cela sera assez difficile d'intégrer un master en venant de LCE (qui mène surtout aux métiers de la traduction/interprétariat et de l'enseignement. C'est pour cela que vous ne trouvez que des masters dans ces domaines).
Vous trouverez la liste des masters dans les domaines qui vous plaisent sur:
www.onisep.fr
rubrique formations/après bac

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui