Master VAE

Questions-Réponses : Autre
beuja Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai eu ma ma licence de droit privé par la VAE (expérience en études notariales et diplome 3ème clerc notaire). J'ai vu qu'on pouvait passer au maximum 3 VAE dans l'année civile du moment que l'option change Ex : je voudrais passer master1 droit privé et master 1 droit notarial etc. Il ya des dossiers de préselection très stricts mais on peut s'inscrire à autant d'universités qu'on veut pour cette présélectionet on choisit au max 3 VAE) MA QUESTION : J'ai passé ma VAE à St-denis et ils n'ont pas de master m'intéressant. J' vais m'inscrire à d'autres mais dans le même temps j'aimerais car je suis au chômage passer un diplôme de master 1 dans une autre fac dans une branche que n'offre pas les facs parisiennes : Master 1 option immobilier et patrimoine; Est-ce-que vous croyez que pour me remettre à niveau et mettre toutes les chances de mon côté, je peux passer comme en VAE, 2 diplomes de masters 1 en présentiel et 1 en VAE comme expliqué + haut Merci de me répondre
beuja Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour des diplômes différents, vous pouvez effectivement déposer 3 demandes au maximum.
Avec la VAE, vous pouvez valider une partie du diplôme ou la totalité. Donc vous pouvez faire un master par la VAE. Par contre, faire deux masters en présentiel (hors VAE) s'avère très compliqué car vous avez des stages à faire et il va être difficile de pouvoir gérer les deux. Je vous conseille d'en viser un à la fois et l'autre en VAE. Ne soyez pas trop ambitieux(se)

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui