master spectacle vivant

Questions-Réponses : Autre
gambit Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en 3ème année de licence administration du spectacle vivant, je ne me sens pour le moment, ni capable ni motivé pour tenter le master administration de la musique et du spectacle vivant l'année prochaine. Je pense donc, une fois la licence acquise, tenter ma chance avec ce diplôme à des postes d'assistant de production ou de diffusion dans des espaces culturels. Cependant, cette licence, que je prépare à l'université d'Evry, ne permet pas d'effectuer de stage sur le terrain ! En effet pas (ou trés peu) de stage avant le master. Je compte donc attendre les congés d'été pour acquérir une première expérience, mais si je ne poursuit pas en master, je ne serai surement pas conventionné par la fac. D'aprés moi une société, préfèrera prendre un jeune diplomé d'un équivalent Bac+2 (style BTS) avec plusieurs stages pratiques à son actif, plutôt qu'un universitaire Bac+3 dont les acquis sont purement théoriques. Y a-t-il une solution à tous ça, existe t-il des formations rapides post-licence qui permettent d'acquérir de l'éxpérience sur le terrain et est-ce que mes craintes sont justifiées ? En éspérant avoir été assez clair et précis sur mes inquiétudes, je vous remercie d'avance, Xavier.
gambit Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Xavier,



Votre analyse est tout à fait pertinente, et les etudes en fac pêchent par leur manque d'application pratique, je ne peux que vous conseiller de trouver des stages par vous même; validés ou non par la fac, mais qui augmenteront votre CV. L'acquisition d'un master vous donnera également plus de debouchés.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui