master sciences de l'education

Questions-Réponses : Autre
dorry Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 21ans. Après un deug d'anglais et une licence de science de l'éducation, je suis cette année en master1 (science de l'éducation toujours). Les concours de PE, CPE et autres de la fonction publique ne m'interessent qu'en tout dernier recours. Les enseignements (psycho, socio etc) que je suis me plaisent et m'interessent vraiment, mais je sais qu'avec un tel master hormis les concours, très peu de débouchés s'offrent à moi. J'ai l'impression de m'être engagée dans une impasse. C'est pourquoi je pense très sérieusement à me ré-orienter. Existe-t-il vu mon parcours et sans tout reprendre à zéro, des possibilités d'aller vers les ressources humaines, le social, ou quoique ce soit qui me mettent en contact avec des gens au quotidien? Je commence à sérieusement angoisser quant à mon avenir professionnel... Merci de m'aider, de me conseiller, de m'éclairer... Dorry.
dorry Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Dorry,




Il est vrai que les concours de l'educaton nationale, et ceux de la fonction publique en general, sont les debouchés les plus habituels. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers les metiers de la formation pour adulte ainsi que vers l'animation socio culturelle, la mediation educative , sociale et familiale. par exemple en travaillant dans les missions locales pour jeunes.

Pour bifurquer avec votre cursus actuel, vous pouvez vous diriger vers la socio. mais pour d'autres domaines,je crains que vous ne deviez reprendre au départ.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui