master RH avec licence LLCE

Questions-Réponses : Autre
nefertari_1986 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je serais bientôt titulaire d'une licence L.L.C.E en anglais, mais je me rend compte (hélas bien assez tard), du peu de débouchés professionnalisants réalisables. Je ne me destine pas (ou plus) à l'enseignement, mais suis très attirée par les métiers des ressources humaines, d'où ma question: peut-on se réorienter vers un master professionnel ou tout autre spécialisation en Ressources Humaines sans forcement être titulaire d'un diplôme de commerce ? Comme je suis agée de 22 ans déja, je recherche une formation professionnalisante sur 2 ou 3 ans qui ne m'obligerai pas à effectuer de nouveau un cursus licence. Merci.
nefertari_1986 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Il n'est pas obligé de passer par une ecole de commerce pour faire des ressources humaines, loin de là.
Il est possible de passer par la section EAS, ou par la socio ou psycho du travail par exemple.
Après une licence LLCE, vous ne serez pas admise directement en master lié aux RH, vous devez envisager de demander une admission en L2 ou L3 , la section AES comportant du droit, de la gestion-eco, vous risquez d'être un peu destabilisée.

Vous pouvez aussi demander une admission en DUT GEA option Gestion des Ressources Humaines, puis faire une licence pro. Il est possible de faire ces formations en alternance.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui