master ressources humaines

Questions-Réponses : Autre
babelita Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je viens d'avoir ma licence de lettres modernes et je me suis inscrite a l'iufm en vue de préparer le CAPES , mais je ne suis pas vraiment certaine de vouloir être prof. Je suis interessée par le master pro de ressouces humaines et je voudrais savoir si je peux être acceptée avec une licence de lettres modernes ( j'ai l'impression que ceux qui ont fait une licence en gestion ou en commerce sont prioritaires...). S'il est possible de me réorienter dans les ressources humaines puis-je directement passer en master pro ou faut-il d'abord que je fasse une L3 licence pro ? Actuellement j'habite à Paris mais je souhaiterais déménager dans le sud , y a t-il des possibilités de poursuivre mes études dans le domaine des ressouces humaines à Marseille ou dans sa région ? Merci pour votre aide.
babelita Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



L'acces au master ressources humaines est très difficile avec une licence de lettres.
Le master pro n'est pas accessible après une licence pro, mais après un master 1,quelque soit la spécialité.

Si vous souhaitez vous reorienter vers les ressources humaines,il faut bifurquer vers une licence AES, ou sociologie (psycho ne sera pas possible), et poursuivre vers le master ensuite.

L'accès à la licence pro me semble assez difficile aussi après un parcours lettres, elle est accessible plutôt après un BTS ou DUT.

Il existe des formations en ressources humaines à Marselle, comme à Montpellier.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui