Master Professionnel Informatique

Questions-Réponses : Autre
zalex06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, que savez vous de ce master pro : Master Professionnel Informatique M1-M2 2007-2008 Spécialité : Informatique Ingénierie de l'Internet (MI3) (ville de caen) y a t-il de bons debouchés ? une bonne insertion apres ? selon vous puis je faire acte de candidature apres un bac es (spé maths) un dut STID et une lp informatique multimedia appliquee aux sciences humaines ? cordialement,
zalex06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Comme le spécifie le site de l'université de caen qui propose cette formation ( voir page http://www.info.unicaen.fr/MI3/presentation/index.php ),
"le recrutement de personnes qui viennent d'une autre formation que l'informatique-mathématique permet d'ouvrir à une autre approche des systèmes d'information de l'entreprise centrée sur les utilisateurs. L'informatique devient présente dans tous les secteurs d'activité, et cela se traduit aussi par une diversité des compétences informatiques. Il y a une place pour des approches d'ingénierie opérationnelles qui utilisent toutes les opportunités d'infrastructure et de conception issues de l'extension et de la généralisation du réseau internet, tant à l'intérieur des entreprises (répondant à une meilleure optimisation des coûts de coordination) que dans la relation de l'entreprise à son plublic (permettant la baisse des coûts de transaction par le commerce électronique) et à son environnement (relation à l'administration, veille économique et financière)".
Ce master pro offre donc de réelles perspectives en terme d'emploi. En outre, votre formation préalable est en cohérence avec les spécificités de ce master. Il n'en reste pas moins que vous serez soumis à une sélection..
Je vous souhaite bonne chance dans votre démarche de candidature.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui