master pro marketing après STG

Questions-Réponses : Autre
sonia04 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, plus tard je souhaiterais travailler dans le marketing avec un master pro. L'an prochain j'envisage un bac STG communication puis une terminale Mercatique. Avec un bac STG, je sais que je peux envisager ce master pro qui concerne le marketing,mais ce que je voulais savoir c'est si mes chances d'etre prise en master sont les mêmes que ceux qui on fait un bac général étant donné que je suis spécialisée mercatique. Les cours du master pro, me poseront-ils problemes pendant ces 5 ans avec mon bac STG ? Merci
sonia04 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
si vous envisagez une formation à bac +5 en marketing, le plus sûr moyen d'y arriver serait une CPGE, classe prépa économique et commerciale, option technologique.
Cette option est destinée aux bacheliers STG d'un bon niveau, des 4 spécialités.
L'enseignement prévoit des maths (6 heures par semaine), de l'économie, du droit, des lettres, de la philo et les deux langues (dont l'anglais).
Les effectifs de cette option ne représentent que 8 % des élèves de prépas économiques alors que les chances d'intégrer une école de commerce sont réelles pour les élèves motivés et travailleurs, et qu'elles préparent mieux aux études en marketing que le cursus universitaire, plus théorique au départ.
Ceci étant dit, si vous avez de très bons résultats en terminale, et si c'est vraiment votre choix, vous aurez la possibilité d'entrer en L1 d'économie gestion et, avec beaucoup de travail et une solide motivation d'aller jusqu'au master pro.
Bonne lecture et continuation en seconde.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui