master pro de psycho

Questions-Réponses : Autre
aniluap Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis chilienne et je suis arrivé en France en 2001, pour m’installer avec mon mari français et notre petit garçon. Avec un Maîtrise de psychologie et sans parle une goûte de français. Bref depuis 7 ans j’appris à parler et à écrire toute seule et chercher a reconstruire mon projet professionnelle à l’époque de être psychologue du travail. Je dis bien à l’époque, car aujourd’hui je suis au bout de mes forces. En effet, la psychologie en France à beaucoup des contraintes liées à une marche de l’emploi difficile et une sélection en dernière année, choses que je n’imaginé pas avant, car au Chili il existe une sélection au début des études et le nombre des effectives à la sortie est limité, donc une insertion professionnelle plus sûre. Alors pour quoi je vous demande l’orientation,?, car aujourd’hui , après un DESS en prévention des risques , je suis vue que pour l’exercice que je souhaite je devais être plutôt psychologue du travail ergonome, alors je suis postulé en M2 à Poitiers et j’ai été reçu, mais il me sont fait savoir que je n’aurais pas le titre de psychologue car la législation en France obligé avoir la maîtrise acquis ici. Donc je suis réalisé la maîtrise M1 à l’université de Paris 8 à distance. Alors aujourd’hui et après beaucoup trop d’effort, je réalise la mémoire et je ne suis plus motivé, j’ai ne trouve plus de plaisirs, car mon problème principale et que malgré mes effort en écrit, je dépense une énergie énorme à la rédaction et je me dit que de toute forme ceci serait très importante dans le quotidienne du travail du psychologue du travail. Je ne vraiment pas envie de passer mon temps et énergie a travaillé avec cette difficulté, j’ai aussi 2 enfants à heure actuelle et mon maris et maintenant militaire et on le vois seulement le WK . Alors le conditions sont trop dures, j’envie de m’épanouir dans un travail concrète avec les gens en sachant que mes compétences rédactionnelle ne seront jamais à l’hauteur, est-ce que malgré le fait de pas finir puise m’apporté une porte d’entrée dans le marche de l’emploi ? Par exemple dans les situations d’insertion social, car ma capacité d’analyse et de écoute et le plaisir d’être une aide pour les autres, correspondent à mes grands atouts Je suis au bout de mes forces, merci de votre réponse ou guide……… Paulina Briones
aniluap Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Paulina,



Je vous conseille de terminer votre master en psycho du travail, car elle peut vous permettre de travailller comme conseiller en insertion, où il n'est pas necessaire d'avoir des competences redactionnelles exceptionnnelles. Vous pouvez aussi envisager le métier de formateur.
Je trouve que vous vous débrouillez déjà très bien, et avez beaucoup de mérite d'avoir accompli déjà tout ce chemin.

Ne perdez pas espoir, vous êtes au bout des difficultés pour votre formation.

Dans le domaine de l'insertion, il existe beaucoup de possibilités d'emploi, vous pouvez aussi vous tourner vers les boites d'interim.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui