master environnement ou un master agroalimentaire?

Questions-Réponses : Autre
ju-nono Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Y a t ilplus de debouché aprés un master environnement ou un master agroalimentaire? Merci de votre reponse
ju-nono Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
1)Le développement durable s’inscrivant au cœur des politiques environnementales et les réglementations se durcissant dans ce domaine, le nombre de postes de responsable environnement devrait augmenter ces prochaines années, notamment dans les entreprises. Néanmoins, il reste encore limité. Environ 1 500 postes se dégagent chaque année, un chiffre inférieur au nombre de jeunes diplômés formés.
Les professionnels du secteur privé gravissent les échelons au sein de l’entreprise et peuvent espérer obtenir, principalement dans les grands groupes industriels et commerciaux, un poste de directeur environnement après quelques années d’expérience. Ils peuvent également viser des postes à l’international.Dans le secteur privé, un ingénieur environnement perçoit environ 2 200 euros brut par mois en début de carrière.

2)Présente essentiellement dans les grandes entreprises, la fonction recherche et développement en agroalimentaire offre très peu de postes : elle ne représente que 1 % des effectifs des industries alimentaires ! Toutefois, le métier est ouvert aux jeunes diplômés et constitue un bon tremplin de carrière. Une expérience d’"ingénieur" en recherche et développement ouvre facilement des passerelles vers un poste d’ingénieur de production, ou encore vers le marketing. On peut aussi choisir de rester dans cette activité pour prendre en charge des projets plus complexes, voire pour évoluer vers un poste de directeur recherche et développement.
Le salaire moyen d’un ingénieur recherche et développement en agroalimentaire est de 2 500 euros brut par mois.
Je vous souhaite une bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui