master en cryptologie

Questions-Réponses : Autre
loulaby Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, étant en 2eme année de fac de math, j'aimerais travailler dans l'arithmétique ou la cryptographie, mais je ne sais pas vers qu'elle orientation je dois me tourner, s'il existe des écoles spécialisées ou si je dois continuer en fac pour avoir un master, merci de votre réponse
loulaby Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

tout d'abord, l'arithmétique fait partie intégrante des maths comme la géométrie............ le cursus de maths se divise en deux grandes familles : les maths fondamentales et les maths appliquées. en fonction du choix de votre licence vous savez vers quelle familles vous situer.

Ensuite pour travailler dans le domaine de la cryptographie/cryptologie ( qui essentiellement basée sur l'arithmétique )il vous faudra choisir, au niveau du master1 pro ou de recherche, la spécialité en cryptographie/cryptologie, comme le "master recherche mention sciences et technologie de l'information et de la communication spécialité mathématiques, cryptographie, codage , calcul" à Limoges ou le Master pro de Sciences et Technologies spécialité Cryptologie et Sécurité Informatique à Bordeaux 1.......

pour vous aider dans votre recherche je vous invite à consulter ( en cio ou SCUIO) la brochure INFOSUP de l'onisep sur "les maths à l'université , quels débouchés ! "
et d'aller au SCUIO de votre académie ( voir le lien ci dessous):

http://www.scuio.org/scuioip_localisation.htm
pour infos :
http://cryptage.free.fr/html/intro/intro.html

http://www.bibmath.net/crypto/index.php3

nous, restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui