master de français

Questions-Réponses : Autre
mailimelo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 24 ans et je termine actuellement un Master 2 Médiation Culturelle à la Fac de Nantes, dans le but d'organiser des événements culturels en France et à l'étranger. J'ai toujours été attirée par l'enseignement et j'ai été assistante de français pendant un an à Berlin. Je viens d'être prise en Master 2 Enseignement du Français et des Techniques d'Expression à la Fac Lyon 2 (pour enseigner le français en France et à l'étranger dans des structures qui ne dépendent pas de l'éducation nationale). Je souhaiterais ensuite trouver un poste où je pourrais enseigner le français et organiser des événements culturels. J'hésite à faire ce Master ou pas. Je voudrais savoir s'il y a vraiment des débouchés dans le FLE ou l'enseignement du français hors éducation nationale et si le Master 2 Enseignement du français et des techniques d'expression m'ouvrira des portes. Merci d'avance pour votre réponse.
mailimelo Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Si vous souhaitez enseigner le Français dans des etablissements scolaires et/ou universitaires à l'etranger, le master 2 de Lyon vous sera utile. Cette double casquette peut vous permettre de travailler dans les centres culturels français à l'etranger (qui dispensent à la fois des cours de français, et organisent des évenements culturels ), et dans des etablissements d'enseignements privés.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui