Master dans l'évènementiel

Questions-Réponses : Autre
tichoo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour et merci de votre réponse concernant le master evenementiel ... Connaissez vous des formations qui ne sont pas payantes ? J'imagine bien qu'étant donné qu'on ne soit pas directement en entretien vous ne puissiez pas dresser un profil complet et me donner une orientation parfaite (rire) néanmoins d'aprés mes études (bts communication + licence3 ressources humaines) j'aimerai savoir vers quels types de master ou d'autres formations peut etre , vous pourriez m'orienter ... Je suis quelqu'un de tres ouvert, assez dynamique, j'aime à aider les gens, j'aime voyager, le contact humain est tres important pour moi, j'aime le sport je pratique la danse depuis toujours et c'est ma plus grnade passion,le monde du spectacle me passionne, j'aime faire l'animation... Je ne suis pas trop destinée à travailler derriere un bureau du moins pas en permanence merci par avance de votre aide . Sandrine
tichoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez effectivmeent intégrer un master universitaire (vous ne paierez que les frais d'inscription habituels).
Ex:
licence pro Sciences économiques et de gestion mention activités et techniques de communication spécialité management de l'événementiel
(même si votre parcours n'est pas forcément le plus adapté).
Vous pouvez également intégrer un master en communication générale.
Vous trouverez la liste de tous les masters dans ce domaine sur:
www.onisep.fr
rubrique formations/après bac/bac+5/masters pros/informations communication

Sinon, effectivement, il est difficile de pouvoir vous aider à construire votre projet seulement à partir des quelques éléments que vous donnez dans votre question, sans vous rencontrer en entretien.
Mais effectivement, le secteur de l'évènementiel peut vous itnéresser, celui également du monde la culture (programmer des spectacles par exemple pour une ville, le conseil général en allant voir des pièces de théâtre ou autre et en les proposant ensuite), celui de l'animation (dans les clubs de vacances par exemple où vous pourriez exercer vos activités sportives, voyager...).

N'hésitez pas à vous rendre dans un CIO (centre d'information et d'orientation) pour creuser votre projet!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui